Silence, ça tourne ! #1

Chaque semaine notre avis sur les films et séries du moment

dabYo dans Actualités, Films le 14 juillet 2011, avec 6 commentaires
Actualités

Fort de la bonne expérience qu’est C’est Lundi, que lisez vous ? qui nous a permis de parler de toutes nos lectures, voir même celles que nous chroniquerons pas, on a décidé d’étendre un peu le principe. Un autre « rendez vous » donc, mais pour parler de ce qu’on regarde. Car vous vous en doutez, nous ne faisons pas que lire. Et en général, beaucoup de ce que nous regardons n’arrive jamais sur les colonnes d’if is Dead. Le manque de temps d’en faire une chronique, le fait d’abandonner la série avant de l’avoir terminée… Bref, vous saviez qu’on avait vu les deux premiers épisodes de Camelot ? Non ? Bon, vous n’avez pas raté grand chose… Sauf peut être quelques piques cinglantes.

True Blood Saison 4

True Blood Saison 4True Blood vient remplacer Game Of Thrones dans les séries HBO à suivre. Après une saison 3 qui était sympathique, sans pour autant susciter autant d’intérêt que la précédente, il semblerait que la série continue dans sa droite ligne. Il aura fallu le troisième épisode de la saison pour arriver au début du tome 4 correspondant en roman.

Comme prévu, True Blood mise beaucoup sur Eric, et sur le jeu de son interprète Alexander Skarsgård. Alors évidemment, quand on est une fangrill comme Serafina, ça marche, mais pour le reste ça sonne surtout assez creux pour l’instant.

On suit plus par habitude que par réel intérêt, dommage.

Band of Brothers

A l’occasion de sa rediffusion sur France 4 nous avons décidé de nous refaire l’intégrale de Band of Brothers (Frères d’Armes en français), dont nous avions acheté l’édition collector il y a deux ans. Même au 5ème visionnage la série garde sa force intacte et est très épique. On se raccroche très vite aux personnages et certains épisodes particulièrement oppressants sont une vraie épreuve à regarder.

Mention spéciale à l’éprouvant épisode 6, Bastogne. Pour l’occasion, on chroniquera la série ici, histoire de vous en faire profiter un peu plus. Mais si vous ne l’avez toujours pas vu, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Et c’est tout pour aujourd’hui. Vous regardez quoi, vous, en ce moment ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
6 commentaires, donnez votre avis !
  • Maggyko a écrit le 14 juillet 2011 à 18 h 31 min:

    Eh bien moi aussi je regarde la nouvelle saison de True Blood, La septième de Weeds et j’ai découvert une nouvelle série d’été « Teen Wolfs »

    RépondreRépondre
  • Mylouki a écrit le 15 juillet 2011 à 8 h 18 min:

    ….Pareil True Blood…d’ailleurs ça me fait assez marrer de voir a quel point le scénario c’est du grand n’importe quoi par rapport aux bouquins, c’est carrément du free style…mais !!… il n’empêche que ça reste tout a fait séduisant.
    Je vais commencer « Falling skies » la série de Spielberg, depuis le temps que j’en ai entendu parler….

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 15 juillet 2011 à 11 h 06 min:

    @Maggyko: Teen Wolfs ? un twilight version loup garous ?

    Pour weeds on vient juste de finir la s3 :D

    @Mylouki: J’avais beaucoup apprécié la S2 pour son n’importe quoi et son humour, j’avoue être plus perplexe pour le moment :/

    RépondreRépondre
  • Acr0 a écrit le 15 juillet 2011 à 20 h 06 min:

    LE billet parfait ! On cherchait que voir :)
    On a regardé True Blood, saison 1 et peut-être 2 car on n’avait rien à mettre sous la dent, cet été là. Mais on n’a vite lâché l’affaire. Par contre, on note Band of Brothers, pour essayer :)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 15 juillet 2011 à 22 h 18 min:

    @Acr0: tu n’as jamais vu Band Of Brothers ?

    Chanceuse.

    RépondreRépondre
  • Vladkergan a écrit le 16 juillet 2011 à 18 h 51 min:

    Elle est excellente cette série. A mon sens, elle a marqué le renouveau du format série, bien avant Lost

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?