Lost par ci, Lost par là. Il était difficile de ne pas entendre parler de la série ces derniers temps, et pour cause puisqu’elle s’est terminée il y a quelques semaines, mettant fin à six saisons d’intrigues pour un total de 121 épisodes. Et c’est justement pour cette raison que nous avons décidé de visionner enfin cette série culte. Ça, et le fait que Prince of Persia m’ait fait penser à Sawyer. La série a été diffusée à partir de 2004 et a été crée par J.J. Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber. Alors évidemment, aucun de nous deux n’était réellement passé à coté de cette série. Quand nous vivions chez nos parents respectifs nous sommes tombés dessus, nous avons vu des bribes (et moi je bavais sur Sawyer) mais voilà, c’était tout. Alors, c’était l’occasion de voir cette série si controversée. On ose vous faire un synopsis ou vous l’avez tous déjà vue ?
House of Cards, Saison 1, de Beau Willimon
Glee, Saison 1, de Ian Brennan, Brad Falchuk et Ryan Murphy
Silence, ça tourne ! #20
Lou a écrit le 16 juin 2010 à 19 h 11 min:
Depuis ton post Jake Vs Sawyer je m’y suis enfin mise aussi (même si jpeux pas enchainer autant d’épisodes que vous, à cause des examens), mais j’avoue que c’est vraiment bien foutu. Les effets spéciaux du pilote sont vraiment bluffants (d’ailleurs c’ets le pilote de série qui a couté le plus cher aux Usa jcrois bien)!
Je plains les pauvres japonais qui peuvent causer a personne T_T
Fauve a écrit le 17 juin 2010 à 18 h 37 min:
Je n’ai jamais vu la première saison et j’ai attaqué la deuxième et la troisième pour arrêter ensuite, les mystères non résolue pour moi été vraiment trop oppressant -_-
Flokuro a écrit le 23 juin 2010 à 23 h 08 min:
Lost fait clairement partie de mes séries préférées, j’ai vu les trois premières saisons et une une bonne partie des saisons 4 et 5, la programmation de TF1 n’aidant pas. D’ailleurs je compte bien reprendre ces deux dernières saisons avant de m’attaquer à la sixième et dernière, qui passe actuellement sur la une, toujours à de supers horaires.
Bref, à un moment j’ai eu un peu peur de me lasser de l’île et de ses mystères mais la construction des épisodes avec des flashbacks ou des flashforwards (toujours bien intégrés) joue et apporte beaucoup à la série, en permettant de développer plus en profondeur chaque personnage (très nombreux en effet, d’autant plus qu’il y en a des nouveaux à chaque saison). C’est toujours très intéressant de découvrir le passé de ceux-ci et les liens qu’il y a entre-eux. En ce qui me concerne j’aime bien Kate et surtout Sun. Aussi Desmond et Juliet (alors que je la détestait au départ), par contre j’ai eu de plus en plus de mal avec Jake.
Sinon, au fil des saisons, la série devient justement de moins en moins « policée », de plus en plus violente, complexe (et la romance arrive aussi…). D’ailleurs, depuis la saison 1 (ou 2?) la série n’est plus diffusée en prime time mais en deuxième partie de soirée voire en troisième partie de soirée (merci TF1).
En clair je suis resté accro aux personnages, aux mystères, à l’ambiance oppressante, angoissante de la série et je compte bien m’y replonger pour découvrir comment se termine tout ça car même si j’ai eu parfois peur que la série sombre dans le n’importe quoi, je tiens tout de même à avoir le fin mot de l’histoire!
Mandrake a écrit le 24 juin 2010 à 14 h 45 min:
Lost, j’avais accrochée dés le pilote et j’ai regarder toute la saison 1 sur 4 ou 5 jours dés sa sortie en DVD. Mais a partir de la saison 3 j’ai décrocher…selon moi, la qualité de la saison 1 ne s’est pas conserver et d’où mon décrochage
Bartimeus a écrit le 30 juillet 2010 à 20 h 32 min:
Ah ben je crois que je vais m’y mettre, j’en entend aussi beaucoup parler mais je n’avais jamais été convaincu… :)
Audrey a écrit le 30 juillet 2010 à 21 h 59 min:
Je suis une fan de Lost mais comme beaucoup j’ai décroché à la saison 3 pour reprendre vers le milieu de la 4. J’ai été déçu par le final aussi, trop facile à mon goût… Mais je compte quand même m’acheter l’intégrale quand il sortira et de préférence avec les bonus de la saison 6…
Mais je pense aussi que le niveau de la saison 1 n’a jamais plus été égalé !