Le Fantôme de l’Opéra de Joel Schumacher

Serafina dans Critiques, Films le 31 décembre 2008, avec 3 commentaires
Critiques

Le Fantôme de L’Opera (The Phantom of the Opera en VO) est un film de Joel Schumacher sorti en 2004. Il s’agit de l’adaptation en film de la comédie musicale du même nom par Andrew Llyod Weber. Comédie Musicale elle même adaptation du roman de Gaston Leroux datant de 1910. Fiou. Vous suivez toujours ?

L’histoire se passe au XIXème siecle à l’opéra de Paris. Christine Daaé est une jeune soprano sur la voie de la gloire. Son succès est dû, outre à sa voie, aux conseils qu’elle reçoit d’un certain « ange », un « fantôme », le fantôme de l’opéra. Mais quand Raoul entre dans la vie de Christine, le fantôme n’apprécie pas.

Le Fantôme de l'Opera

Le décor est sublime (ah l’opéra de paris…), les costumes le sont tout autant. Le XIXème siecle dans toute sa splendeur, les décors, les cimetières sont absolument magnifiques. Le film est un véritable bonheur pour les yeux… Tellement que je me souviens en être ressortie avec des idées de dessins plein la tête.

Les musiques de Llyod Weber sont respectées assez fidèlement, quelques petits changements niveau accompagnements mais rien de très notable. Certes Emmy Rossum n’a pas le coffre d’une Sarah Brightmann mais elle a un très joli filet de voix, très clair et très agréable.

Le Fantôme de l'Opera

Il s’agit d’un film comédie musicale, les chansons ont donc une très grande place dans le film, vu qu’elles content une bonne partie de l’histoire. Du coup évidemment, elles ont été traduites en francais pour notre beau pays… La jolie voix d’Emmy Rossum -qui a une voix magnifique – est remplacée par celle de Cecilia Cara et celle de Patrick Wilson par Damien Sargue.

Si vous êtes assez agés ces noms devraient vous dire quelque chose… Oui oui, vous vous rappelez la comédie musicale Romeo et Juliette… Oui oui, vous pouvez halluciner. Je n’ai vu le film qu’en VO, mais apres avoir regardé quelques videos sur Youtube il semblerait que finalement ce ne soit pas un massacre mais plutot une honorable réussite. (Ci dessous la version francaise du titre phare).

Ma présentation vous a donné envie ? Eh bien le film passe en français Jeudi 1erJanvier sur la 3. Jettez y un oeil et une oreille !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 commentaires, donnez votre avis !
  • Wangbian a écrit le 1 janvier 2009 à 3 h 57 min:

    Et il est après Oliver Twist qui a l’air pas mal <3

    Donc il passe de 23h30 a 1h50 avis aux no-life xD :p
    Film qui me tarde de voire en tout cas è_é

    RépondreRépondre
  • NaneHouse a écrit le 4 mai 2009 à 21 h 40 min:

    Bonjour, je suis une amoureuse de cette majestueuse comédie musicale et je voulais savoir ou avais été tourné la scène dans le sublime cimetière ou se rend « Emmy » et comment s’appelait cet endroit.Merci d’avance

    RépondreRépondre
  • Galara a écrit le 5 novembre 2010 à 13 h 03 min:

    le film est en fait superbe.. juste petit bémol: les voix d’hommes françaises.. Que se soit celle du fantôme ou celle de Raoul, les interprètes n’ont pas le coffre impressionnant de Patrick Wilson… Dommage mais absolument à voir quand même!!

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?