Trailer de Iron Sky de Timo Vuorensola

dabYo dans Actualités, Films le 1 mars 2012, avec 7 commentaires
Actualités

Iron Sky est un projet germano-finlandais de Timo Vuorensola qui a pour particularité de mélanger Science-Fiction, nazis et Comédie.Oui, c’est un mélange qui n’est pas si surprenant quant on prend le pitch du film: les nazis à la fin de la seconde guerre mondiale ont installé une station militaire de l’autre côté de la lune, sur la face que l’on ne voit pas, et s’apprêtent à venir se venger. Oui, vous avez bien lu. Le film, après avoir plébiscité le soutien financier du public a enfin sa date de sortie, le 4 avril, et un nouveau trailer que voici.

Comme vous le savez, les nazis sont une source inépuisable d’inspiration pour le cinéma, surtout lorsqu’il faut leur faire jouer un rôle méchant et particulièrement ridicule. La plupart finissent dans le bac des navets, ou des nanars, suivant votre perception des choses. Alors bien sûr, on pourrait citer Captain America qui est sorti l’année dernière, et qui se voulait un poil sérieux. Mais bon, entre nous, quand on pense aux nazis dans un film, on pense plutôt à un Dead Snow, autre projet du même type, mais norvégien cette fois.

La production semble en tout cas de bonne facture, et on a franchement hâte d’y jeter un œil. Sortie prévue directement en DVD à priori, et avec de la musique de Laibach, ça ne pourra que mériter le détour !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
7 commentaires, donnez votre avis !
  • sarahk21 a écrit le 1 mars 2012 à 17 h 05 min:

    ca fait un moment que mon copain et moi attendons ce film et suivons son évolution, a priori ca pourrait être sympa, aprés on risque de retomber dans des trucs bateaux avec l’histoire de l’astronaute black qui se retrouve capturer par les nazis (enfin j’ai compris ca de la bande annonce et du clip officiel d’un groupe de heavy qui ont bossé pour la BO), je suppose que si il est passé aux berlinales c’est qu’il est trés raisonnable , je m’attendais perso a un film peut être plus subversif (c’est du moins au debut du projet ce qu’on pouvait supposé), mais c’est vrai que vu les problèmes d’extrême droite en Europe on ne peut faire que des films trés conventionnels sur le sujet… en espérant que ce ne soit pas trop pro USA comme captain america parce que la je serai SUPER déçu, de toute façon on est d’accord pour que le film ne soit pas repris par des groupes neo nazis il faut impérativement qu’a la fin les USA détruisent les nazis de la lune , mais une fois encore c’est les gentils américains qui gagneront… a moins qu’il fasse une suite, bon ben on verra!!!

    RépondreRépondre
  • LuxtExMachina a écrit le 1 mars 2012 à 18 h 41 min:

    Non mais si on commence à faire des nanards avec du budget on est pas sorti de l’auberge

    RépondreRépondre
  • Tara a écrit le 2 mars 2012 à 2 h 00 min:

    En tout cas la bande annonce est ‘achement esthétique ^^ et je kiffe l’affiche « we come in peace »

    RépondreRépondre
  • Tara a écrit le 2 mars 2012 à 2 h 01 min:

    PS : quand j’y pense, votre nouveau thème est quand même super bien foutu :)

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 2 mars 2012 à 8 h 48 min:

    They are nazis from the moon !!!

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 5 mars 2012 à 19 h 05 min:

    @sarahk21: je dois avouer que ça m’étonnerait que le film soit pro-USA, maintenant, c’est vrai que j’ai aussi été étonné de voir que le pays en question était les USA. Pourquoi sont ils allés utiliser ce pays ?

    J’espère que ça sera barré sans réelle patriotisme en tout cas.

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 7 mars 2012 à 0 h 25 min:

    j’avoue que c’est ce que je souhaite également, je ne comprends pas trop non plus le choix facile des usa aprés ce sera peut être une intéressante critique de l’amerique et de son coté patriotique a outrance , ca pourrait être en fait un film subversif ou 2 puissances qui en valent pas mieux l’une que l’autre se battent en croyant avoir raison chacun de leur coté, la c’est sur ce sera intéressant, comme le film est finlandais je crois ca pourrait être le cas :)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?