Faire la critique d’un film de la licence Harry Potter n’est jamais une chose aisée. Si vous me connaissez un tant soit peu, vous savez a quel point je suis une die-hard fan de la saga. Quand je dis die-hard c’est un euphémisme. Et pourtant, il faut bien savoir bâillonner un peu la fangirl. Sinon, je pourrais vous tartiner des pages sur le fait que machin n’a pas les cheveux de la bonne couleur. Mais ça n’est pas intéressant. Donc, je suis une fan. Et j’ai été voir le sixième film avec dabYo. Le film est réalisé par David Yates qui avait réussi l’exploit de me faire aimer un film Harry Potter avec le cinquième opus: j’avais joyeusement détesté les quatre premiers.

Donc pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes dans la sixième année d’Harry à Poudlard, où il va entre autre découvrir l’amoûûûr et les souvenirs de Voldemort (aussi appelé Voldychou dans l’intimité). Ceci dit, je vous préviens, si vous ne connaissez pas l’histoire, je risque de spoiler, donc s’il vous plaît, vous êtes prévenus.

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Encore là ? Let’s go. Tout d’abord, le film est beau. Les couleurs sont belles, les décors sont beaux, l’univers prend véritablement vie avec Yates. La vision de Yates n’est peut être pas celle que j’ en avais, mais c’est la plus fidèle de toutes les visions que j’ai pu voir dans les films. L’univers de Yates est plus sombre, et tant mieux car le dernier arc de HP est relativement noir.  Des costumes aux ustensiles, un soin particulier est apporté au visuel, et j’adore. Sans parler des couleurs souvent bleutées qui rendent très bien. Les effets spéciaux sont comme d’habitude très bons, y a pas à redire.

Niveau acteur on retrouve à peu près les mêmes que d’habitude. Luna est toujours aussi parfaite, Hermione s’améliore de film en film et ne mache plus son chewingum en continue, Harry oscille entre le très bon et le mauvais. Il faut dire qu’une bonne partie du film est centrée sur les amours de nos jeunes héros, et que niveau émotion Daniel Radcliff en fait à peu près ressentir autant qu’une cuillère à café. Ceci dit, lors d’autres passages plus joyeux -je pense au passage avec Felix- il est très bon, voir même très drôle. J’ai trouvé Malfoy très mauvais, comme dans tous les films. Ceci dit, mon avis ne semble pas partagé et beaucoup l’ont aimé. Pour ma part, je trouve qu’il ne fait pas du tout ressortir tout le coté double face du personnage, ni le dilemme qui l’occupe.  Bien évidemment, la palme revient au toujours parfait Rogue joué par Alan Rickman, et à Bellatrix totalement barrée jouée par Helena Bonham Carter. Dans l’ensemble cependant, le jeu est correct.

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Devinette: qui a été remplacé par un épouvantail ?

Niveau script, bien évidemment de nombreuses libertés ont été prises avec le livre. C’est normal. Les fans pourront bien entendu vous faire le jeu des 7 différences et croyez moi ça serait gros. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une adaptation et non d’une transposition. Alors certes Dumbledore vient chercher Harry dans le métro et pas chez les Dudley,certes, le terrier n’est pas attaqué dans le bouquin, mais bon, dans l’ensemble la plupart des changements sont pour moi justifiés. Il y en a quelque uns qui me restent cependant en travers de la gorge.

Alors oui le nombre de souvenirs de Voldemort ont été réduit à leur strict minimum. Ils n’ont gardé que ceux qui servaient à cet opus. Je me demande donc comment ils vont faire pour le 7. Cependant, on sait que le prochain épisode débuterait à Poudlard, donc possible que les souvenirs manquants seraient dévoilés à ce moment là, ou de manière condensée. Le septième film fera 5h donc il y aurait de la place. De plus, mettre des souvenirs qui interfèrent avec un prochain film risque d’embrouiller le spectateur: qui n’ayant pas lu les livres s’en rappelerait ? Personne.

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé: Bellatrix et Rogue

Ensuite, il y a le problème du Prince du Sang-Mêlé. On en parle deux ou trois fois, à tout casser. Mais c’est le strict minimum et ça n’occupe pas une réellement importance  dans le film. Ils auraient mieux fait de changer le titre du film, mais je suppose qu’ils n’avaient pas le droit. Du coup la révélation sur l’identité du prince devient un peu un cheveux sur la soupe. Enfin, ça reste mon avis personnel car dabYo ne le partage pas réellement. Dans les autres éléments manquants qui me gène, je suis obligé de rappeller qu’ il n’y a pas la bataille finale dans Poudlard ! La fin perd donc tout son coté épique et dangereux. C’est un peu dommage car un final apocalyptique aurait rendu du plus bel effet.

L’enterrement de Dumbledore est aussi passé sous silence, mais apparemment ce serait la scène d’ouverture du 7. En soit si cela se confirme, ce choix peut être compris. Il n’y aura en effet pas le mariage de Bill et Fleur selon toute vraisemblance. L’enterrement du directeur serait donc une manière idéale d’introduire son testament, et pourquoi pas, il va peut être léguer ses souvenirs à Harry.

Baisé dans Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

A part ces point, je dois dire que je suis assez satisfaite du film. Comme nous avait prévenu Barti, les histoire de cœur prennent une bonne partie de l’histoire. Bon, on pouvait s’y attendre c’est pareil dans le livre. Néanmoins, ça a le mérite d’être drôle assez souvent finalement, contrairement au livre où les situations de quiproquo ne prennent vraiment pas.  La première partie du film est assez legère, on enchaîne de nombreuses scènes assez cocasses. J’ai eu un peu de mal à accepter les sous-entendus douteux, qui pour moi n’ont pas leur place dans un Harry Potter. Je pense à la scène du lacet ou encore le vous l’avez fait de Ron. J’ai trouvé ça dommage, mais bon.

De plus, je suis perplexe sur Dumbledore qui fait un peu out-of-character en demandant à Harry de se raser ou lui posant des questions sur sa vie sentimentale. Qu’on ne respecte pas les détails du livre : ok, mais qu’on ne respecte pas le caractère des personnages, je digère moins. D’ailleurs, certains passages essaient d’évoquer des détails du livres tellement vite qu’on se demande s’il était nécessaire de les évoquer. Je pense notamment au passage concernant les examens.

Luna Lovegood dans Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Luna Lovegood dans toute sa splendeur !

Le film s’assombrit petit à petit, jusqu’au final, qui malheureusement n’est pas aussi puissant qu’on aurait pu l’attendre. Et ils ont coupé la scène que j’attendais. Le don’t call me coward a disparu… Bref, on est loin de la plus ou moins apotéose de la fin du cinquième film, dommage, car le départ annonçait un gros travail à ce niveau là. Finalement, par rapport à la qualité de la chasse dans la grotte, le final fait tâche. Sauf le générique, superbe.

Et vous ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
29 commentaires, donnez votre avis !
  • joey a écrit le 19 juillet 2009 à 21 h 12 min:

    Et bein, je ne sais plus trop si j’ai envie de le voir maintenant =D ! J’suis surtout dégouté pour les places de l’avant première >_<. Enfin vu ce bel article je pense que j'irais le voir tout de même. Si j'avais pas lu ce que tu as écris, j'pense que j'aurais même pas vu les différences… /apaaiméletome6 /lirapasletome7 bein oui faut bien être un peu rebel rebel…

    RépondreRépondre
  • Ayane a écrit le 19 juillet 2009 à 23 h 56 min:

    Oui c’est vraiment dommage qu’ils aient zappés la bataille de Poudlard c’est exactement ce qu’on s’est dit en sortant du film :/ Enfin à part ça j’ai plutôt bien aimé, et ça m’a donné envie de relire le 6 et de lire enfin le 7 (ouais je sais, mais on m’avais tout spoilé ça m’avais pas donné envie >>)

    RépondreRépondre
  • mili-chan a écrit le 20 juillet 2009 à 8 h 45 min:

    Au final je suis du mème avis que toi sur plein de point

    il me semble avoir vu que le mariage de bill aurais lieu…je suis plus trop ou sur internet. Ils ont filmé la scène en abis d’aparat juste après la fuite du terrier… a moins qu’ilqs le mètent a la fin de l’enterrement mais ls costumes ne corespondent pas

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 20 juillet 2009 à 9 h 52 min:

    Quand je parlais dans mon blog sur le fait qu’on vienne le chercher à la gare … c’était pas vraiment ça de viser mais surtout le fait qu’Harry lise le journal sorcier avec les images qui bougent parmi les moldus … or pour moi, ca n’est pas cohérent du tout …

    Certes, j’aime faire le jeu des différences mais je reste une fan des films même si j’ai comme la plupart une nette préférence pour les bouquins qui sont d’office plus complets. Disons qu’ici ce qui m’a le plus choqué c’est les sous-entendus au 7eme bouquin : mon copain a deviné deja certains points importants rien qu’avec ça … alors qu’il a pas lu les bouquins … (ou alors c’est qu’il est très intelligent XD).

    Pour ce qui est du Prince de Sang-Mêlé, je trouvais déjà le titre pas très adapté au bouquin … pour moi on en parle pas des masses dans le bouquin mis à part qu’ils font plein de recherches tout au long de l’année et qu’ils ne trouvent rien. Et qu’après Rogue souhaite le récupérer après qu’Harry a jeté le vilain sort à Malefoy.

    C’est vrai que Dumbledore interrogant Harry sur sa relation avec Hermione et les trucs du style ca fait bizarre … mais bon ca fait appâter les gens et ca donne un côté marrant au film … pour les sous-entendus de Ron ben yavait déjà ce genre de phrases dans le 4ème film avec Hermione quand elle dit que Krum est très physique … hum …

    J’ai bien rigolé aussi avec la scène du Felix Felicis XD et ai été aussi déçue que la scène de combat dans Poudlard n’ai pas été faite, le grand final … :(

    RépondreRépondre
  • Seraf' a écrit le 20 juillet 2009 à 10 h 14 min:

    @Ayane, hinhin, moi je me refais carrement les 7 tomes

    @Mili tu penses aux photos ou Hermione a une robe rouge ? C’est vrai que ce n’est pas très approprié a un enterremment. Mais d’un autre coté le mariage arriverait un peu comme un cheveux sur la soupe : on n’a pas vu Bill une seule fois, le terrier est détruit … Enfin, pirouette scénaristique.

    @Thalia, pour les sous entendus du tome 7 tu penses au « chut » de Severus ? Je suis d’accord, c’est un peu gros. Ceci dit, la moitié des fans avait déja deviné a la film du 6eme bouquin, donc au final…

    RépondreRépondre
  • Kameyoko a écrit le 20 juillet 2009 à 14 h 36 min:

    C’est malin de spoiler, j’ai pas osé lire l’article. Depuis quelques temps, je manque cruellement de temps pour aller au cinéma, mais je compte bien aller le mater prochainement.

    Comme je n’ai pas encore lu les bouquins, les manques ne se feront pas sentir.

    Globalement, j’ai l’impression depuis le 3, que les producteurs ont le cul entre deux chaises. Les films gagneraient à être plus sombre et plus adulte mais ils ont peur de s’éloigner du public enfantin.

    Hâte de voir ce film quand même. Faut aussi, un jour, que je lise les livres.

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 20 juillet 2009 à 19 h 20 min:

    Le chut, la tête qu’il a faite avant de faire tu sais quoi, ce que Dumbledore dit à Harry à un moment dans son bureau quand ils parlent des objets (si c’est bien à ce moment qu’il dit), … (dur de pas spoiler en te répondant lol XD)

    RépondreRépondre
  • joey a écrit le 21 juillet 2009 à 8 h 22 min:

    Bon bon bon (Riverdream-like =p), pas mal du tout ce film, on s’attendais à rien donc… Aucune déception, j’ai cependant lu l’article avant d’y aller. Pour ma part j’ai trouvé le film bon dans son ensemble. Pas énormément de scène de bataille a mon goût comme dans le livre mais bon. Les histoires de cœurs sont toujours présentes, je n’avais pas aimé dans le livre, mais je comprends que ce soit de leurs ages. Pour ce qui est de la bataille finale, je pense que c’est voulu, et donc d’une certaine manière ça ne manque pas. (Par contre hâte de voir le début du 7 quoi z’on pas intérêt a chier ><) Le rythme du film est soutenu, même si la temporalité reste toujours pour moi un problème, je veux dire el temps s'écoule d'une manière étrange, et pas vraiment fluide. (En même temps 1 an en 2h30…) Enfin bon, on as aimé, c'était du bon Harry Potter dans la ligné du 5 eme film, gg Yates !

    Ps: Dommage pour Greyback je me souvenais du background assez développer du livre, la le type sert strictement a rien… :(

    RépondreRépondre
  • Fauve a écrit le 21 juillet 2009 à 15 h 05 min:

    C’est bien d’avoir ce genre de critique quand on a pas encore les livres mais juste vu les films et j’aime bien car pour moi cela me semble être une critique très constructive !

    RépondreRépondre
  • Ehani a écrit le 21 juillet 2009 à 15 h 52 min:

    Pour ma part j’ai également bien aimé cet opus ^^
    (en même temps y’avait intéret, vu le mal qu’il a fallu pour pouvoir le voir le premier jour, une heure et demie d’attente (heureusement que j’avais le tome 7 dans mon sac :D)

    Malgré certains détails qui auraient pu être conservés sans rallonger la durée du film, je trouve que le réal a bien réussi à reconstituer la double trame amour/combats contre le mal du bouquin, l’une n’empiètant pas sur l’importance de l’autre et vice versa (même si les scènes entre Harry et Ginny sont vraiment trop mal jouées)….
    J’ai pas pu m’empêcher de verser une tite larme à la fin, pendant la scène des baguettes levées au ciel …
    Et puis c’est vrai que les jeunes jouent mieux que dans les précédents, même Malfoy, je trouve qu’on voit bien que tout ça le dépasse au final. Roh et puis la scène de Ron avec les chocolats de Romilda Vane, sans parler de Lavande… xD

    Mais je sais pas si on les verra à Poudlard dans le début du 7, parcequ’on voit bien dans la derniere scène qu’ils ont pas l’intention de revenir.. M’enfin j’ai pas eu l’occasion d’aller voir les rumeurs sur le net donc bon

    En tout cas, maintenant que l’attente fanatique de ces deux longues années à été assouvie, faut retourner aller le voir pour le regarder d’un oeil plus impartial*o*

    RépondreRépondre
  • Tenten8 a écrit le 22 juillet 2009 à 23 h 05 min:

    Hmm après le massacre du 5, j’avoue être sceptique devant le nombre de gens qui m’a dit que le 6 était bien fait. Ca fait longtemps maintenant que je n’imagine pas un film Harry Potter réussi. A la limite les 2 premiers étaient plutot bien adaptés, mais à partir du 3 c’était la cata…
    Enfin, étant quand même une fan des livres, j’irai voir le 6e, et on verra bien, même si pour moi caser un livre HP en 2h-2h30 est toujours impossible…

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 23 juillet 2009 à 0 h 01 min:

    @Tenten8: les 1/2 bien faits ? O_o. Ce sont de bons films, pas de bons Harry Potter, je pense qu’il faut faire la part des choses avant d’aller le voir :)

    RépondreRépondre
  • Tenten8 a écrit le 23 juillet 2009 à 11 h 56 min:

    dabYo > Je n’ai pas dit qu’ils étaient particulièrement bien fais, juste bien adaptés, on voit la quasi-totalité des éléments du livre, contrairement aux autres où plein de passages ont été zapés (on renotera l’absence du Quidditch dans le 4e…). Le 5e c’était différent encore, ils n’ont pas trop effacé de passage mais en contre partie je l’ai trouvé baclé, comme par exemple l’AD qui un jour ne sait limite pas tenir une baguette, et le lendemain te sort des patronus parfaits.
    Enfin tout ça c’est mon avis, faut pas forcément s’y tenir x)

    RépondreRépondre
  • Humder a écrit le 23 juillet 2009 à 14 h 22 min:

    6ème volet de la saga Harry Potter captivant ! Tout y est pour ne pas décrocher et s’endormir au ciné (effets spéciaux, suspense, humour …)

    Néanmoins j’ai lu le livre et j’ai été consterné par la scène du terrier attaqué, qui finit par brûler.(scène rajoutée par le producteur). En effet dans le 6ème tome, harry et les weasley y fêtent tranquillement noël et ce n’est que dans le 7ème tome quele terrier est attaqué par les mangemorts après le mariage de Bill et Fleur. Comment vont ils rectifier le tir dans le prochain film ?

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 23 juillet 2009 à 15 h 55 min:

    @Tenten8: le problème c’est que les deux premiers sont des livres clairement courts et faits pour les enfants… Quand tu les relis aujourd’hui tu vois que des détails y’en a pas tant.

    Après personnelement quand j’avais vu HP1 et HP2 j’avais été outré par le manque de détails et compagnie ^^

    De toute façon, 700 pages => 2h30 de film = impossible

    RépondreRépondre
  • Tenten8 a écrit le 23 juillet 2009 à 21 h 36 min:

    dabYo > Bah c’est vrai que des détais manquent, mais les grosses parties que tlm attendait y étaient, contrairement aux autres où ce sont pas que des détails qui manquent, loin de là.

    Après étant donné le nombre de fan d’HP, l’idée de caser les 700 pages en 2h30 sans décevoir est effectivement impossible, mais si j’avais été le réalisateur, je les aurais faits en 2 parties. Tlm aurait été content, la team aurait gagné 2 fois plus d’argent et les fans auraient pu assister à des films en 2 parties qui se seraient pour le mieux adaptés aux bouquins. C’a avait été l’idée du réalisateur du 5e à un moment mais je ne sais pas pourquoi il ne l’a pas fait, le manque d’argent étant une raison improbable x_X

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 24 juillet 2009 à 11 h 33 min:

    @Tenten8: Hm, non, je ne pesne pas que ça soit une bonne idée de couper en deux tous les films. déjà ça me fait chier d’avoir à raquer deux fois pour le tome 7, et pourtant il est important. Je ne pense pas que le public occasionnel (perso dans la salle ou je suis allé, y’avait pas 10% des gens qui avaient lu HP ;)) irait voir une série de 14 films au cinéma hein :D

    Déjà que les 3/4 des gens pensaient que HP6 était le dernier de la série… Ils ont été mega déçu en comprenant que vu la fin, c’était pas la fin de la série.

    RépondreRépondre
  • Tenten8 a écrit le 24 juillet 2009 à 11 h 45 min:

    Bah j’ai été profondément déçue par le 5, vu que le 5e livre était mon favori de la série, et j’aurais préféré que le réalisateur trouve une quelconque solution pour montrer quelque chose de potable plutôt que cette bande-annonce de 2h… Bien sur qu’elle est délicate cette idée des deux parties, et on ne l’aurait pas appliquée à tous les films, mais bon, HP c’est devenu une vraie légende et je trouve dommage de gacher cette série par des films ratés. Surtout quand je vois ceux qui n’ont pas lu les livres et qui pensent du coup que HP c’est de la merde en voyant les films (qui en outre ne leur donnent pas du tout envie de lire). Bref je ne dis pas que la solution des 2 parties est la meilleure, mais dans ce cas il aurait fallu s’abstenir de faire des films, perso je pense que ça a plus déçu qu’autre chose.

    RépondreRépondre
  • Acr0 a écrit le 26 juillet 2009 à 20 h 51 min:

    Je suis allée le voir, sans relire le livre et surtout, sans rien en attendre, et je pense que c’est (certainement) pour cela que je l’ai apprécié.
    Je partage ton avis sur le jeu des acteurs (hormis pour Watson, que je trouve encore trop « pitoyable »); Ma préférence allant pour Luna et Rogue. Malfoy ne remplit pas, comme tu l’as écris son double rôle et Dumbledore est bien « out-of-character ».

    Finalement, nous sommes assez du même avis car je trouve moi aussi que l’histoire de Prince de Sang Mêlé arrive bien comme un cheveu sur la soupe (quelque chose approchant « tu crois pouvoir te servir de mes propres sorts contre moi? »). Hum.

    Et j’avais aussi été prévenue que le film insistaient sur les amourettes, donc je n’ai point été (trop) déçue.

    RépondreRépondre
  • Vrac. « Gay, Geek & Green. a écrit le 31 juillet 2009 à 12 h 45 min:

    [...] vu Harry Potter et le prince de sang mélé, je vais pas vous faire une critique complete, mon amie Seraf s’en est deja chargée. Je vais juste livrer quelques pensées a propos du film. Tout [...]

  • kao a écrit le 1 août 2009 à 14 h 21 min:

    Funky, je t’ai lié dans mon article et il apparait ici Oo

    RépondreRépondre
  • Pef a écrit le 4 août 2009 à 14 h 22 min:

    Dans l’ensemble je suis tout à fait d’accord avec toi Seraf’!
    Pour le jeu des acteurs notamment :
    – Rogue est très bon (bien que le rythme de ses phrases, coupées au mileu m’irrite un peu mais bon ça rend plutôt bien…)
    – Harry vacille malheureusement entre le très drôle et très bon (avec Felix Felicis) et le très moche et ridicule (toutes les scènes d’émotion en fait!)
    – Luna est excellente (le doublage me gêne un peu, il faudrait que je regarde le film en VO), surtout avec son lion sur la tête (l’expression de visage du lion est géniale au passage ! ^^)
    – Ron est drôle (la scène du philtre d’amour est tordante !)
    – Hermione ben sans avis, elle est moyenne je trouve
    – Mc Gonagall a une peu comment dire … un balai dans le derrière ?! plus que dans les autres films je trouve.
    – Bellatrix est GENIALE ! complètement barjo j’adore !
    – on continue?…

    bon ok j’arrête ! ^^
    Merci pour ce bel article Serafina !

    RépondreRépondre
  • dreamcatcher a écrit le 8 août 2009 à 8 h 05 min:

    Je suis de ton avis pour ce film. En effet, le film est très beau avec les decors, les scenes…

    Par contre j’avoue avoir éte déçue à cause des contresens et des scènes manquantes qui pour moi sont essentielles pour la suite comme les souvenirs de Voldemort jeune et ses origines permettant de connaitre le personnage et qui aiderait Harry à le vaincre d’après Dummbledore. De plus la fin est trop condensée et deçevante sans la bataille finale. Mais sinon je trouve que ce film est néanmoins mieux réalisé que les tout premiers.

    Enfin bref rien ne vaut les livres^^

    RépondreRépondre
  • Asuka^^ a écrit le 30 août 2009 à 19 h 58 min:

    c’est vrais que les décors sont géniaux (le château est vraiment chouette)et le jeu des acteurs est parfait… le problème, c’est que après avoir lu les 7 tomes, j’ai fini par être un peu déçue des films… je m’explique :

    – beaucoup de scènes ont été bâclées voir carrément zapées dans les fims…

    – les films se concentrent plus sur les relatons amoureuses des personnages

    – certains éléments sont incohérents, les films manquent donc de précision…

    mais je trouve quand même que HP 6 reste un film divertissant avec, une fois de plus, une très belle mise en scène.

    RépondreRépondre
  • constance_d_arabie a écrit le 4 septembre 2009 à 19 h 45 min:

    et puis il faut aussi penser qu’ils ont un budget a respecter. Ce doit etre a cause de ca que la bataille finale n a pas eu lieu car une belle bataille dans poudlard ca doit couter assez cher donc ils ont surement choisit de dépenser beaucoup d’argent pour la scene de la grotte pour que ca paraisse le plus réaliste possible (et ca ne devait pas etre simple) et de supprimer la scene finale plutot que d en faire une baclée. Enfin cela n’est que supposition bien sur.

    RépondreRépondre
  • Seraf' a écrit le 6 septembre 2009 à 16 h 07 min:

    Honnetement, vu la popularité d’HP et sa rentabilité, je ne pense pas que ca soit un probleme de budget ;p

    RépondreRépondre
  • kao a écrit le 6 septembre 2009 à 20 h 24 min:

    Je me rends compte d’une chose en relisant les bouquins ces jours ci, le premier film colle parfaitement au premier tome, le deuxieme plutot oui, mais plus les livres s’epaississent, plus les films deviennent futiles dans les sujets qu’ils traitent. Et vu le dernier film l’impression est 1000 fois accentuée. Je suis curieuse de voir comment ils vont se demerder pour expliquer pourquoi Harry & Co cherchent tel ou tel horcruxe ( jai jamais su l’ecrire ) alors qu’ils ont zappé les flashbacks explicatifs.
    Ps: j’ai encore vu les hauts de hurlevents associés a twilight dans france loisirs. j’ai bien failli vomir.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 6 septembre 2009 à 20 h 31 min:

    Je pense que les flashback auront lieu dans les films du 7… Si ils avaient mis les flashback dans le 6 a part les die hard fans personne ne s’en serait souvenu

    RépondreRépondre
  • dasola a écrit le 6 janvier 2010 à 18 h 49 min:

    Bonsoir, j’avoue sans honte aucune que je n’ai pas lu un « Harry Potter » mais en revanche, je les ai tous vus au ciné. Concernant cet opus, c’est mon préféré avec les deux premiers. Les 3ème et 4ème m’avaient déçue. A part ça, je n’ai toujours pas envie de lire les romans. Bonne soirée.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?