Game of Thrones Saison 4 – Episode 1

Silence, ça tourne ! #55

Serafina dans Actualités, Films le 9 avril 2014, avec 1 commentaire
Actualités

Çà y est, Game of Thrones a repris, diffusé par HBO tous les dimanches et disponible dès le lendemain sur la chaine OCS du bouquet Orange. Du coup, nous vous proposerons chaque semaine d’échanger sur l’épisode de la semaine…  Attention donc aux spoils.

Game of Thrones s04e01

Ce premier épisode était attendu par les fans… Ici à vrai dire, avec le voyage au Japon, l’attente n’était pas très forte, d’autant plus que nous avons passé ce qui à mon avis est le paroxysme de la série avec les Noces Pourpres. Je n’ai même pas commencé ma relecture du roman.

Cet épisode donc reprend directement après la fin de la saison précédente et sert quasiment uniquement à nous remettre dans le bain. Il faut dire qu’il coupe le troisième tome de la saga. On va donc nous rappeler où on en est (à une quinzaine du mariage royal), introduire les nouveaux personnages Oberyn Martell et Ellaria Sand.  Les seuls arcs absents sont ceux de Bran et de Theon, mais sinon, tout le monde est là.

Au niveau casting, les dorniens sont plutôt bien réussis, avec leur propre look (très princes du désert) et un coté très venimeux. Evidemment, ils ont tous dix ans de plus que dans le bouquin, mais c’est normal puisque tous les personnages ont été vieillis depuis le début.  Autres changements, Jaime s’est coupé les cheveux et ressemble désormais à Harrison Ford en armure, et l’acteur jouant Daario Naharys a été recasté : fini le khol autour des yeux et le coté barge, bonjour le jeune homme beau gosse et insipide.

Kahlessi Game Of Thrones s04

Il ne se passe réellement pas grand chose, mais on retrouve les décors, la violence et tout ce qui fait Game of Thrones: du cul, du gore. Bref une introduction qui ne marque pas franchement, la suite maintenant.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Giul a écrit le 30 novembre 2014 à 14 h 15 min:

    Absolument d’accord avec le changement de casting concernant daario naharys l’acteur »original » avait un certain charisme et malgré une apparition tardive dans la série avait suscité de l’attachement très rapidement, dommage

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?