Dexter, Saison 1

dabYo dans Films, Séries le 25 novembre 2008, avec 6 commentaires

Dexter était une série sous les projecteurs suite à sa diffusion sur les ondes hertziennes il y a de ça quelques années. C’est la première saison que nous venons tout juste de finir, nous l’avions débutée il y a plus d’un an et demi désormais, mais les voix françaises, que nous trouvions horribles, nous avaient fait arrêter. Puis, comme vous le savez, Seraf’ a eu entre ses mains le livre dont est tiré la série, Ce Cher Dexter. Nous nous devions donc forcément de finir la série. Et on a vraiment eu une mauvaise idée le jour où nous l’avions rangée dans notre pile de série-dont-nous-ne-verrons-pas-la-fin.

Dexter Saison 1

Pour le synospis, je vous invite à lire la critique de Ce Cher Dexter, afin d’éviter la redite. Il faut l’avouer, il est très dûr de trouver des défauts à cette série. L’acteur principal, Michael C. Hall, qui joue Dexter, est tout simplement génial dans son rôle de type banal qui ne réagit à rien, serial-killer à ses heures perdues. Les mimiques qu’il nous offre pendant les douze épisodes de la série sont tout bonnement excellentes, et le personnage nous devient très vite très proche. Tout comme Dr House, cette série ne repose que sur son personnage, et j’avoue que les autres ne sont pas très attachants.

On s’interroge bien sûr sur l’avenir de certains, on s’inquiète quelque peu sur le sort des autres. Mais rien de comparable avec l’affection grandissante que l’on peut éprouver pour Dexter. Malgré le thème, qui rappelons le, est très sanglant, la série ne va pas dans la surenchère de violence. Bon, c’est sûr, vous aurez forcément votre lot de moignons humains et de litres d’hémoglobine, mais à aucun moment la série ne joue son numéro sur cette corde là. Si c’est de la violence que vous recherchez, vous risquez de vous ennuyer ferme. Dexter est une de ces séries où il ne se passe quasiment rien, mais ce petit rien est assez grand pour en faire une atmosphère à la fois oppressant, et à la fois rassurant.

Dexter

Le ton de la série est constamment allégé par l’humour et le côté cocasse des réactions que peut avoir Dexter face aux péripéties habituelles dans la vie. Ses commentaires, en voix off, peuvent choquer au début, mais deviennent une quasi drogue du moment que l’on s’y est habitué. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est si dommage que la voix française de Dexter ne colle pas au personnage. L’entendre parler d’injection d’insuline avec une voix d’ange ne colle pas du tout. Certes, si il possédait une voix de méchant, celle ci ne collerait pas plus. Pour un bon Dexter, il faut que sa voix soit l’équivalent de lui même: monocorde, sans émotion, sans intonation, ni aigüe, ni grâve. Bref, rien. Et c’est exactement celle qu’il possède dans la version originale !

Que dire d’autre ? Que la série finit sur un super suspens, que des moments sont tellement frustrants qu’ils vous poussent à voir la suite ? Baah, je ne sais pas ! Regardez la, on verra plus tard. En fait, la question finale serait plutôt: quand allons nous regarder la saison 2 ? Car il semblerait que malgré la leçon que la première saison nous ait donné, Seraf’ a encore décidé de mettre la série au placard ! Help !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
6 commentaires, donnez votre avis !
  • Tak a écrit le 25 novembre 2008 à 20 h 15 min:

    Ca fait quelques mois que je veux regarder c’te série, mais j’y pense pas, et quand j’y pense, j’ai un trou de mémoire, je me souviens plus comment elle s’appelle (Ouais forcément c’est moins évident que Weeds >_> »)

    Bon com limité, étant donné que je n’ai pas encore regardé, néanmoins je plussoie.

    RépondreRépondre
  • Got' a écrit le 25 novembre 2008 à 21 h 28 min:

    J’ai accroché à la saison un, j’étais époustouflé pour al saison deux et j’ai l’impression d’avoir alché la saison trois par sentiment de « réchauffé » ou de « moins intéressant ». Je confirme pour la voix française qui est assez mauvaise, et je plussoie les « gaffes » version gamin qu’il peut faire par manque de sentiments.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 26 novembre 2008 à 10 h 48 min:

    @Got’ apparement la saison 3 est très peu populaire :/ J’ai aussi été époustouflé par la s2 mais Seraf’ veut plus le regarder ToT help !

    Tak > Fait gaffe la bastup lit ce blog :D

    RépondreRépondre
  • Got' a écrit le 27 novembre 2008 à 13 h 07 min:

    @dabYo ouais très peu parce que je sais pas, l’intrigue est…différente ? Bon je vais quand me^me suivre pour voir si ça change parce que demander à joey de me spoil c’est pas gagné.
    La S2 je l’ai gravée mais mon père l’a jamais finie, t’as qu’à la finir quand Seraf sera à Corbeille Essone x)

    RépondreRépondre
  • Céline C. a écrit le 27 novembre 2008 à 23 h 51 min:

    Pas encore commencé la saison trois, mais mes sentiments sont les même que ceux de Got’ pour les deux premières saisons…
    Michael C. Hall est vraiment bien dans son rôle je trouve.

    Très bon résumé de la série en tout cas, à chaque fois je me suis dit « ah mais oui, c’est trop ça ! »

    RépondreRépondre
  • Omsounet a écrit le 12 décembre 2009 à 6 h 18 min:

    Le personnage on s’y attache vraiment pas vite au début! Il faut attendre au moins la saison 2 pour commencer à s’attacher à Dexter, ou bien a la fin de la saison 1.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?