Blood The Last Vampire de Chris Nahon

dabYo dans Critiques, Films le 18 juillet 2009, avec 11 commentaires
Critiques

Y a des jours on est chanceux. Y’en a d’autres, on gagne des places pour Blood: The Last Vampire. Certains pourraient croire que les deux ne sont pas incompatibles, voir même que l’un sous entend le second. Que nenni ! Ils le pensent simplement parce qu’ils ne sont pas allé au cinéma voir le film. Car oui, disons le tout de suite et arrêtons directement le suspens: Blood est le film le plus pourri que je n’ai jamais vu. Synopsis.

Blood The Last Vampire

Alors si j’ai bien compris, les démons sont dans notre monde depuis la nuit des temps et nous veulent du mal ou un truc comme ça. Ils font face à une société secrète humaine qui leur livre bataille depuis des siècles, sinon on serait tous morts en fait. Pour cela, ils utilisent des tueurs, et l’un d’entre eux, enfin, Le tueur, même, est une jeune fille. Bien entendu, pour casser tout le suspens et pour m’assurer que vous n’irez pas voir cette bouse, cette chasseuse est comme vous vous en doutez, une humaine mi démone. Elle est aussi la fille de la reine des démons, celle qui a tué son père. Bien entendu, si nous on a pu le deviner depuis le début du film, la fille ne le sait pas. Sinon on ne pourrait pas y caser une scène de révélation. Bref, bienvenue à cliché-land.

Dès les premières minutes du film, une sorte de texte défilant, la daube se sent comme jamais. On se demande si on s’est trompé de salle, ou s’il y a un malentendu. Mais non, le logo du film est là pour nous le rappeler. Bref, c’est partie avec une jeune fille habillée en écolière qui égorge un ou deux humains dans une scène de train super mal foutue, avec du sang qui gicle de tous les côtés. Enfin, sang c’est vite dit. Pour faire baisser le prix de la réalisation, les japonais ont décidé de faire un partenariat avec Kit Kat Ball. Résultat, à chaque effervescence de sang, vous verrez des grosses boules se démultiplier dans tout l’écran. Réalisme me voici.

Blood The Last Vampire

D'un autre côté tuer des démons dans la rue n'est pas très réaliste...

Bon je passerai sur la suite du scénario, la demoiselle est envoyée en mission top secrète où elle doit tuer deux démons qui se sont inflitrés parmis les élèves d’une école. Donc bien sûr, le costume d’écolière est par la même justifié. On a le droit à un simili d’intégration, mais pas d’inquiètude, la demoiselle trouve très vite les deux démons, les zigouille vite fait bien fait et part. Sauf que voilà, il y avait une cruche sur les lieux du crime, qui est la fille du militaire en charge de la section, blabla. Comme vous vous en douter, on va avoir droit à des scènes niaises entre la démone-qui-s’assume-pas et la fille cruche, qui va lui dire de surtout jamais douter d’elle même, tussa.

Puis ils partent, ils se font attaquer par des démons dans la rue, les Kit Kat Balls giclent de ci et de là. On a le droit à un flashback sur le parrain de la chasseuse qui s’est fait couper les deux mains (super effet de Kit Kat Ball à ce moment, le meilleur passage du film) d’ailleurs, puis vient la confrontation finale avec Onimachinchose. On a le droit à la scène « je suis ta maman » puis la chasseuse la tue. Fin de l’histoire. Ah oui, Onimachinchose c’est la démone surpuissante.

Blood The Last Vampire

Un combat final à vous couper le souffle tant la paille semble réaliste

Bon, je vous ai bien tout raconter, donc vous êtes bien spoilés et vous n’avez plus aucune raison d’aller voir le film. Et là vous me devez une fière chandelle, car vous auriez eu l’air aussi fin que les autres spectateurs qui avaient payé minimum 3€ pour aller voir le film. Car ce dernier, niveau rapport qualité prix, est proche des toilettes publiques payantes, c’est dire.

Bon, je parle, je parle, je ne fais que critiquer, mais il y avait quand même quelques points positifs hein. D’abord la salle était agréable, et enfin, le générique a été accueilli avec soulagement. L’autre vrai point fort du film, c’est qu’il ne dure qu’une heure trente. Vous avez le temps de vous ennuyer oui, mais pas à mourir. D’autant que le film sait manier l’humour avec efficacité (Kit Kat Balls, dialogues caricaturés… Ok ce n’est pas volontaire, et alors ?). Sinon, le scénario est nul, les acteurs sont nuls, la réalisation est nulle, les effets spéciaux sont nuls.

Bref, finalement, même gratuit, ça valait pas le coup. Désolé à mili-chan et à ehani à qui l’on a fait gagner deux places, j’espère que vous n’avez pas pu y aller.

Kit Kat Balls dans Blood The Last Vampire

Bonus: Le film s’appelle Blood The Last Vampire. Mais il n’y a aucun vampire. Fun non ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
11 commentaires, donnez votre avis !
  • Ramya a écrit le 18 juillet 2009 à 21 h 27 min:

    Je dois confesser que je suis une grande fan de nanars en tout genre. Du coup, c’est typiquement le genre de film que j’aurai pu aller voir :\
    Il y a des nanars savoureux car totalement kitsh et improbables, je pense notamment au vieux « Plan 9 from OuterSpace » (avec le décor en carton pâte et les ficelles qui tiennent les soucoupes) et puis, plus récemment, à « Dragon Ball Evolution » (c’était du lourd quand même).
    Et puis d’autres où tu te fais tellement chier que tu es prêt(e) à regarder Derick pour abréger la torture.

    J’espère que ce film appartient à la première catégorie que j’ai cité car sinon 1H30 à se tourner les pouces c’est long.
    Au fait, c’est pas l’adaptation d’un manga ou d’un jeu vidéo, non?
    Bon, j’arrête de blablater. A part ça, l’article est toujours bien écrit et sympa =)

    RépondreRépondre
  • Wangbian a écrit le 19 juillet 2009 à 0 h 36 min:

    heu faut pas pas associer cette merde a mon Blood+ >_<

    Blood+ roxxe tout
    L'animée court métrage Blood the last vampire est bien.

    Ce film est merdique…

    Stop aux adapte qui pourrie l'image des mangas v_v"

    RépondreRépondre
  • Gutyx a écrit le 19 juillet 2009 à 2 h 15 min:

    Pour une fois que je suis content de ne pas avoir gagné. Quoi que dabyo avait l’air d’avori aimé le film en rentrant au final, surtout avec la scène « culte ».
    J’avoues que l’effet Kit kat ball est remarquable, même si parfois c’est plus du chocolat fondu pour moi, je verrai le film en Vo juste pour rire je pense. Merci du message de prévention :p

    RépondreRépondre
  • kao a écrit le 19 juillet 2009 à 5 h 11 min:

    Le plus drole c’est qu’on m’a invité a aller le voir celui là, j’ai bien fait de refuser :D
    Quoi que avec le recul, je pourrais presque me marrer a le voir, un peu façon bloodrayne, mais comme l’a si justement souligné ramya, il y a des bouses droles ( comme twilight qu’il faut absolument que je vois ), et des bouses juste grocaca ( type bloodrayne 2 ). Faut que jme colle db evolution tiens.

    Mais sinon le manga original il est bien oupa?

    RépondreRépondre
  • kao a écrit le 19 juillet 2009 à 5 h 13 min:

    Ah et est-ce que y’a des scenes de fesses entre la demone-qui-s’assume-pas et si-jsecoue-trop-la-tete-ya-du-fromage-blanc-qui-degouline ?

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 19 juillet 2009 à 14 h 00 min:

    Lol le point positif de la chose c’est que vous aviez gagné les places et que donc vous avez fait une découverte gratuite :p

    RépondreRépondre
  • Bartimeus a écrit le 20 juillet 2009 à 12 h 44 min:

    xD Je sens que je le regarderais (en stream hein pas au ciné) pour rire ^^
    Déjà que j’aime pas les films japonais comme ça, je sens que je vais bien rigoler ^^

    RépondreRépondre
  • mili-chan a écrit le 20 juillet 2009 à 12 h 51 min:

    je croi qu’en fait j’ai eu du bol
    le jour ou j’ai voulu aller le voir était le jour mème ou il a été enlevé de l’afiche XD ouai je suis pas douée je sais

    mais c’est peu ètre pas tant que ça une mauvaise chose

    RépondreRépondre
  • Ehani a écrit le 22 juillet 2009 à 12 h 47 min:

    Ouai moi non plus j’ai pas pu aller le voir, vu que j’ai pas trouvé de salle xD
    c’est con pour une fois que c’est un réal français…
    Mais faut croire qu’en terme de cinéma à effets spéciaux on est vraiment des grosses quiches..

    RépondreRépondre
  • Azariel a écrit le 25 juillet 2009 à 22 h 01 min:

    Ce n’est pas faute d’avoir prévenu !

    Pire bouse, cela dit, je suis sûr qu’en creusant, je peux trouver encore plus indigeste… Mais il est clair que celui-là est pour l’instant dans le top 3 des daubes 2009 !

    Un conseil pour ceux qui ne l’ont pas vu, rabattez-vous sur l’anime originale qui elle est dantesque.

    RépondreRépondre
  • RastaMilie a écrit le 7 août 2009 à 2 h 41 min:

    Heureusement que je ne suis pas allée le voir alors… Ouf.
    Vu le nom et le semblant d’intrigue que j’ai lue, je pense bien que c’est inspiré d’un anime (blood+), lui même inspiré d’un moyen métrage animé (blood+ the last vampire)… Mais en même temps, dans ceux là l’histoire est intéressante, et il y a de vrais vampires (remixés à la sauce nippone bien entendu). Bref, pour une fois c’est un navet que j’ai manqué d’aller voir :D

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?