On se plaint souvent des newsletters envoyées par les sites internet. C’est vrai quoi, ça pollue notre boite e-mail et souvent c’est sans intérêt. Mais voila, il arrive aussi que cela soit intéressant. Notamment quand le mail provient de Babelio. L’opération Masse Critique est de retour. Nous avions participé à la précédente édition, ce qui nous avait permis de recevoir le premier tome de La malédiction de l’anneau d’Edouard Brasey. Le principe est simple. Vous devez avoir un blog déjà, ensuite, vous choisissez dans une liste des livres qui vous intéresseraient parmis cette liste. Si vous avez de la chance, vous êtes tirés au sort, vous recevez un des livres chez vous et vous devez le lire et en faire une critique dans le mois. Vous pouvez d’ailleurs lire notre critique des Chants de la Walkyrie.

Tout simple hein ? Bon, cette fois ci je trouve qu’il n’y a pas énormément de choix. J’ai tout de même flashé sur Succubes, Tome 1 par Paturaud et Mosdi, une bande dessinée qui a l’air superbe. J’ai aussi demandé Sortilèges de Dentelle par Barry-B, pour le titre majoritairement. Pas mal de Thrillers apparemment. Bref, l’avenir nous diras si nous seront sélectionnés ! En tout cas, pour nos amis belges que cela pourrait intéresser, il faut savoir que Babelio expédie aussi en Belgique et en Suisse. Tous les détails sont aussi sur le blog du site.

Succubes rome 1 : Camilla

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule… C’est ainsi que hier soir je recevais un mail de Alapage m’informant qu’ils faisaient des soldes. Il me semble que c’est grâce à la nouvelle loi sur la concurrence, chaque magasin ayant droit à une semaine de soldes flottante entre les deux périodes officielles.

Donc Alapage fait des soldes. Mais vous me direz « Et alors ?« . Et alors, ils soldent aussi des livres ! Des livres neuf, et même pour être exacte des livres de Science Fiction ou de Fantasy. Alors je me suis dit « Ça pourrait intéresser nos lecteurs de le savoir » non ?

Vous trouverez donc un certain nombre de livres de SFFantasyFantastique à des prix frôlant celui de l’occasion, à en faire pâlir les bouquinistes Fantasy et Science Fiction de Paris. Le pire, c’est que là, c’est du neuf. Il y a notamment pas mal de Points et de Folio SF.  Bon, ils ne soldent pas que des livres, et vous trouverez aussi des jeux vidéo si ça vous tente. Pour la plupart des livres, ce sont des vieilles éditions, surtout pour les Pocket ou les J’ai lu dont certaines éditions peuvent avoir bien la dizaine. Donc attention pour votre collection, si vous êtes comme dabYo un maniaque. Par contre, comme les Folio SF, d’une édition à l’autre gardent le même style et les mêmes tranches, c’est du tout bon.

Ça vous intéresse ? Alors c’est par ici que cela se passe. Pour notre part nous avons choisi :

De la poussiere à la chair de Ray Bradbury Agyar - Steven brust Seul la lune le sait - Johan Heliot Engrenages - Roger Zelazny et Fred Saberhagen Les neuf princes du chaos - John Gregory Betancourt la revanche de la rose - Mickael Moorcock Elric a la fin des temps - Mickael Moorcock

Enfin, de quoi allonger notre liste déja énorme de livres à lire… et le tout pour une vingtaine d’euros. Et si vous vous êtes aussi laissé tenter, n’hésitez pas à nous dire pour quels livres !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
11 Comments, donnez votre avis !
  • Acr0 a écrit le 12 mai 2009 à 11 h 01 min:

    Très sympa de faire partager l’info :) J’ai moi aussi choisi Succubes (et d’autres livres), on verra ce que cela donne. C’est la première fois que je « peux » participer à une Masse Critique de Babelio…
    Sympa vos choix chez Alapage, vivement les critiques ;)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 12 mai 2009 à 11 h 04 min:

    Acr0 > J’espère que tu nous liras toujours dans 2 ans alors :D

    (pour les critiques des livres qu’on vient de commander ;p)

    Sinon l’opération est vraiment sympa. La dernière fois j’ai quand même reçu le livre assez rapidement, dans le mois il me semble. Le lire étant rapide, et il était en bon état. Du tout bon :)

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 12 mai 2009 à 18 h 59 min:

    Ils font cette apparition tous les combien? C’est vraiment intéressant … et d’autant plus qu’on pense aux amis belges <3

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 12 mai 2009 à 19 h 00 min:

    Pff je pense opération et j’écris apparition … faut que j’aille dormir je crois -_-‘ désolée.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 12 mai 2009 à 19 h 01 min:

    Thalia > Ma foi je dirais tous les 6 mois puisqu’il me semble avoir reçu le livre d’Edouard Brasey début janvier…

    Et sinon la note pour les belges c’était exprès pour toi x)

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 12 mai 2009 à 20 h 39 min:

    Super de penser à moi alors :p (merci)

    Super … ceux que je voulais lire sont deja tous pris … snif

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 13 mai 2009 à 8 h 01 min:

    Thalia > c’est clair qu’à ce niveau là ça va vachement vite :x

    RépondreRépondre
  • Céline C. a écrit le 13 mai 2009 à 13 h 13 min:

    Ah je dois publier mon billet sur Babelio ce soir (je suis une grosse flemmaaaaaarde) mais je ne connaissais pas les soldes d’alapage !! Ca sent bon tout ça ! D’un premier coup d’oeil, j’ai vu qu’un petit tome de la compagnie noire trainait par la…

    Pour Babelio, je trouve aussi que c’est moins intéressant cette année. Après, les gouts et les couleurs… ^^

    RépondreRépondre
  • Opération Masse Critique (Ze retour) | Dans la Lune a écrit le 13 mai 2009 à 17 h 37 min:

    […] en causent aussi : If is dead (avec du bon plan en prime pour toi, lecteur avide), Lis tes ratures, […]

  • Thalia a écrit le 14 mai 2009 à 20 h 41 min:

    Bon j’en ai quand même choisi deux en sachant que c’est un tirage au sort … enfin on verra bien ;)

    RépondreRépondre
  • La Guerre des Couvertures: un nouvel espoir pour Belfond @ if is Dead a écrit le 22 mai 2009 à 19 h 20 min:

    […] créer un site internet entièrement réservé à la série, mais ont aussi participé à l’opération Masse Critique de Babelio, ce qui m’a permis non seulement de faire la critique des Chants de la Walkyrie, mais de […]

  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?