Festival Globule

Serafina dans En Vrai le 8 juin 2009, avec 3 commentaires

Le Don du Sang vous connaissez sans doute. Je ne sais pas si vous êtes donneurs ou non, mais toujours est-il que c’est une cause importante. Afin de promouvoir cet acte  (qui peut se réveler vital), l‘EFS , établissement Francais du Sang organise le 14 juin le Festival Globule. C’est une sorte de grande promotion du Don du Sang, et accessoirement accompagné de diverses manifestations. Cela se déroule dans 24 grandes villes de France (Mais strictement rien dans notre coin… Enfin, on a l’habitude).

Un groupe a été crée a cette occasion sur Facebook. Eh oui même les trucs gouvernementaux se mettent à Facebook.

Festival Globule

Allez je vous rappelle les conditions pour donner son sang, elles ne sont pas nombreuses : être majeur, peser plus de 50 kilos, être en bonne santé, et ne pas être sous certains traitements, ne pas avoir été exposé dernièrement à des risques d’infections. Si vous avez des doutes de toute manière, les médécins sont là pour vous aider et conseiller.  Vous aurez aussi un questionnaire à remplir, dont certaines questions peuvent sembler indiscrètes, mais bon, c’est pour la bonne cause.

N’oubliez pas en plus que donner son sang, permet à celui ci d’être analysé, et vous n’avez pas besoin de connaître votre groupe sanguin pour donner (vous recevrez après le deuxieme don  une carte de donneur avec votre groupe en plus ;p).

Via Buzzparadize, mais non rémunéré, je précise au cas ou.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 Comments, donnez votre avis !
  • Thalia a écrit le 8 juin 2009 à 18 h 00 min:

    Très bonne initiative un Festival de don de sang …

    Et comme quoi Facebook peut se révéler utile par moment :)

    RépondreRépondre
  • Ethernya a écrit le 8 juin 2009 à 20 h 33 min:

    C’est vrai que c’est une bonne initiative, ça aura peut-être un effet bénéfique sur les dons du sang qui d’après ce qui se dit dans les hôpitaux sont pas si nombreux que ça.

    (Mais je trouve étrange qu’on nous ai pas parler de ça en cours oà, pour une fois que y a un truc original sur le sujet…)

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 9 juin 2009 à 10 h 20 min:

    @Ethernya en effet, ils ne sont pas si nombreux. En tout cas leur site web semble le laisser sous-entendre. Esperons que cette initiative originale leur permette de contrer la periode des vacances

    @Thalia, clair, Facebook montre qu’il peut être un outil vachement interessant. Et puis ca rajeunit l’image.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?