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Photos du Hellfest 2009

Serafina dans Actualité, Concert, Musique le 23 juin 2009, avec 1 commentaire

Eh bien voilà, après divers tris, iiD peut d’ores et déja vous présenter ses photos du Hellfest 2009. Les live reports devraient arriver dans les jours prochains (un report par jour à peu près). Les photos sont hébergées chez Picasa.

Et bien sur, une selection de liens si vous en voulez encore plus:

Soul Kitchen

Flickr de Steve Grosbois

Emeute Visuelle

Metalorgie – Vendredi

Metalorgie – Samedi

Metalorgie – Dimanche


Quoi ? Des nouvelles d‘Evanescence ? Le groupe ne serait pas mort ? Pire un live ? WTF ?

Eh bien, oui, un nouveau live d’Evanescence est apparu il y’a un peu moins d’une dizaine de jours. Vous n’étiez pas au courant ? Moi non plus. Et pour cause. Le concert en question date de … 1999.

Ahem, oui ça choque un peu. Amy Lee et Ben Moody se produisaient, accompagnés d’une choriste à Vino’s (un bar apparement). Apparu sur Ebay us il y’a une dizaine de jours il a rapidement été posté sur le net. Et comme la politique du groupe Evanescence a toujours été favorable au donwload des anciens titres, nous allons vous proposer ici d’y jeter une oreille. Il s’agit donc de la formation originelle du groupe , ils sont ici agés de 17 à 18 ans, ils tenaient déja une bonne heure de show.

Et surtout Amy Lee chantait juste. Oui c’est à préciser car pour la plupart des lives qu’on a pu entendre depuis, c’était un peu catastrophique. Alors certes du coup elle ne bouge pas des masses, mais quel plaisir pour la fan qui someille d’entendre des titres très rares en live avec cette justesse.

Entre autre on notera Lies, Solitude , Where will you go ou encre Give unto me, qui font à mon humble avis parti des meilleurs morceaux d’Evanescence et qui ont été totalement zappés par la suite. Et encore mieux : une chanson totalement inédite, jamais entendue a ce jour, qui n’est cependant pas sans rappeler Missing, et c’est elle que je vous propose de visionner ici :

…Je serais tentée de vous dire a quel point ce bootleg moisi me fait plaisir, mais vous vous moqueriez de moi. Sachez cependant que Origin est un album qui compte énormement pour moi et que j’ai du écouter en boucle des centaines de fois. Et rien que parce qu’ils ont fait Origin je resterais une grande fan. Mais bon hein, je suis supposément sur un blog serieux ici (Kyyyaaa >3< quand meme na ;p).

Vidéos Youtube :

01 – Intro
02 – Whisper
03 – Imaginary
04 – Where will you go
05 – Unknow song
06 – Exodus
07 – Give unto me
08 – Don’t fear the reaper [reprise de Blue Oyster Cult]
09 – Understanding
10 – Lies
11 – Solitude

On remercie très fort Evthreads.


Téléphone vous connaissez ? Nan, pas l’ancêtre du portable, mais bien le groupe. C’est fou comme lorsqu’on réécoute ce groupe, on sent l’aspect vieillot du truc. Enfin bref, le Kyo de l’époque n’est pas prêt de revenir. A moins qu’il vienne de Laval avec Archimède ?

Archimède est donc un groupe de Rock Français pur souche. A la première école j’ai vraiment eu l’impression de voir là un remake des vieux tubes de Téléphone. Alors oui, je sais que ce groupe n’est vraiment pas la référence Rock française, mais il n’en reste pas moins celui qui a le plus marqué le Rock Français, et le plus connu par chez nous en général.

A première vue, le morceau ne convaint vraiment pas, mais il faut dire qu’il n’est pas là pour convaincre une oreille attentive, mais simplement un auditeur banal. Et là dessus, il faut dire que le morceau marche plutôt bien. Le refrain reste dans la tête, et le clip est plutôt pas mal non ? Je vous invite à écouter leurs deux autres morceaux sur leur myspace qui sont vraiment meilleurs.

N’empêche que je crois que je vais les suivre, et vous ? A moins que vous ne préfériez les B.B. Brunes ? Arg !


Clip Spellbound de Lacuna Coil

Serafina dans Actualité, Musique le 26 mars 2009, avec 3 commentaires

Lacuna Coil, je ne sais pas si vous connaissez. Il s’agit basiquement d’un groupe de Metal italien. Rare hein ? Produisant du Metal Atmosphérique à leur origine, ayant potentiellement inspiré Evanescence, ils sont aujourd’hui passés à un Néo-Metal à chanteuse. Un peu le comble, quand on les voit promus comme les « nouveaux Evanescence » alors qu’ils ont 10 ans de carrière de plus dans les pattes.

Toujours est il que leur prochain album sort le 20 avril et que le premier single, Spellbound, est déjà sur le myspace officiel du groupe depuis quelque temps. En voici le clip, apparemment tout neuf, vu qu’il a été twitté il y a seulement quelques heures.

Musicalement, exit la basse à la Korn. Par contre, j’ai l’impression que le chant du monsieur est bien plus mis en avant, Cristina Scabbia (la chanteuse si vous n’auriez pas deviné) n’apparaissant que pour le refrain. Est ce là l’orientation du nouvel album ? En tout cas, bizarrement, alors que la chanteuse est très populaire pour son physique, le groupe ne semble pas réellement essayer d’en tirer parti. On ne pourra pas dire que c’est le cas des autres groupes Female Fronted

Enfin, je vous laisse regarder :

Alors bon, ça casse réellement pas quatre patte à un canard niveau visuel. Je suis pas sûre d’avoir compris le sens du clip d’ailleurs, c’est qui ces gens ? Et puis les caméras embarquées s’intègrent assez mal. Vous en pensez quoi vous ? Lacuna Coil vous connaissez ? Aimez (aimiez) ?


Clip la sphère de Kells

Serafina dans Actualité, Musique le 20 décembre 2008, avec 2 commentaires

Kells est un groupe de métal à chanteuse français (et c’est bien de le préciser). Le groupe ayant eu la bonne idée de se produire un jour àla MJC de Romorantin (ma ville natale), nous sommes allés les voir en concert l’an dernier – puis cette année pour la fête de la musique – .

Ils sortent le 23 Janvier leur deuxième album : Lueurs chez le label Season of Mist (Eths, Penumbra ..), soit plus de 3 ans depuis le précédent, Gaia. Entre temps le groupe a évolué, et s’est fait une réputation dans son milieu. De plus, avec le nombre de concerts réalisés, ils ont pu bien progresser. Toujours est-il que le clip de leur single est disponible depuis ce jour. Nommé la Sphere, que vous connaissez si vous les avez vus en live, le morceau se trouve acceuillir pour l’occasion Candice, la chanteuse de Eths.

Nul doute que ce duo ne peut que leur être bénéfique, surtout qu’en plus il est très sympa. Le clip est joli et bien réalisé. Allez vous l’aurez compris, j’aime ce groupe et j’espère qu’il aura la reconnaissance qu’il mérite. Parce que le métal français a besoin d’un peu plus de lumière.

Oh puis ils seront à la Pyramide, à Romorantin le 14 Mars. Et nous aussi ;p.


All hope is gone de Slipknot

Serafina dans Actualité, Critiques, Musique le 1 novembre 2008, avec 6 commentaires
Critiques

Slipknot vous connaissez sans doute. A moins d’avoir passé ces dernières années sans un seul contact avec le métal ou des adolescents. Car oui, Slipknot est quand même le groupe typique des lycéens plus ou moins rebelles, une porte d’entrée au métal. Comme peuvent l’être Korn, Evanescence et bien d’autres. Sauf que personnellement si j’écoute encore des deux groupes sus-cités, je n’ai jamais su accrocher à la bouillie musicale de Slipknot. J’ai toujours consideré qu’il s’agissait là d’un capharnaum immonde, sans but.

Slipknot: All Hope is Gone
Mais comme je suis curieuse et masochiste j’ai décidé d’écouter leur dernière galette, nommée All hope is Gone. Nous voici partis pour 15 titres. Autant vous donner une idée des le départ. Slipknot ne nous pond pas un album qui fera date. Du métal à la noix, plus ou moins prévisible, plus ou moins déja entendu. On ne peut certes pas leur oter une certaine évolution. Déja beaucoup plus de chant clair qu’auparavent. Et leur chanteur n’a pas une voix désagréable quand il le veut, enfin en tout cas, je le préfère clairement ainsi qu’en pseudo-hurlements. Et avec cela plus de mélodie s’il vous plaît. J’ai souvent eu l’impression que les morceaux de ce groupe n’avaient aucun fil directeur, que tout était balancé n’importe quand n’importe comment. Au final ici, cela change un peu des habitudes. Mais pas trop non plus, faudrait pas déconner.

Bien sûr quelques morceaux font le bourrin (pour le quota boutonneux à piques je suppose) jusqu’au bout rappelant les premiers opus, mais pour la majorité de l’album c’est surtout des petits bouts bourrins, entrecoupés de vrai chant, de mélodies. Certes on entend la double pédale (quoique bien moins incisive) et les riffs de métalleux du bac à sable mais dans le fond on n’a pas réellement l’impression d’écouter du Slipknot. Cela sonne plutôt comme si Seether qui avait appris à se servir d’une double pédale, avec par exemple Wherein Lies Continue. Je passerai sur le suprenant Snuff qui ressemble à une vieille balade de Greenday.

Slipknot: All Hope is Gone

Quelques morceaux se démarquent, tel Gehanna bien moins bourrine qu’à leur habitude. Mais rien de très trancendant et surtout rien de très original. Au final un album qui s’écoute, qui ne fait pas mal aux oreilles mais qui ne fait pas non plus de bien. On obtient un cru assez fadasse, à la fois trop mou et pas assez, mais surtout trop prévisible. Parce que bon… Si je veux du bourrin je suis pas satisfait parce que c’est loin ne serait-ce que de leurs débuts, si je veux du mélodique je suis pas satisfaite non plus parce que c’est quand même pas Children of Bodom hein…

Enfin, un album qui ne finira pas sur mon iPod mais qui marquera peut être le début d’un nouveau Slipknot (un qui sait composer pitié). Sans nul doute que votre petit frère (celui qui abuse de biactol et de gel sur ces cheveux gras, oui lui !) adorera.