Billets Sponsorisés
12 19 articles

Ici, on chronique des livres, des films et autres médias. Sauf qu'on ne parle aussi que trop rarement de leur accessibilité. En effet, malgré les avancées technologies, aujourd'hui seul 5% des livres sont accessibles aux mal voyants ou aux aveugles. Ce qui est fortement dommage, car du coup l'accès à la culture devient difficile. Les livres ne sont pas les seuls touchés évidemment, les films en audiodescription sont rares, peu de salles de cinéma sont equipées. Les sites web ne sont pas non plus toujours utilisables.

Lire la suite de l’article Pétition AVH, pour une société plus accessible


 

 

Aujourd'hui, connaitre l'anglais est indispensable. Dans le milieu professionnel souvent, mais aussi, on y pense moins, pour ce qui est des loisirs. En effet, vous rendez vous compte qu'il va falloir au moins 2 ans pour voir complétement la traduction de A Dance with Dragons , le tome 5 du trone de fer ? Comment tenir ? En réalité, je ne sais pas, on s'est déja jettés sur la VO, ici.

Lire la suite de l’article ESL- Apprendre l’anglais en Inde


Après son service de revente de jeux vidéo, Fnac Okaz, la Fnac high tech lance le programme Fnac Reprise qui a pour vocation de vous permettre de revendre, en échange de bons d'achat, vos vieux produits High Tech. La démarche est expliquée assez clairement sur la section Fnac Reprise de Fnac.com. Mais en gros, il s'agit de ramener votre produit au SAV Fnac qui après l'avoir testé et vérifié sa qualité, vous donnera un bon d'achat équivalent à l'argus Fnac de votre produit.

 

Lire la suite de l’article Vendre son matériel High-Tech avec Fnac Reprise


Qui imaginerait Fitz abandonner Oeil-de-Nuit ? Qui imaginerait Jon abandonner Fantôme ? Personne. Pourtant, en dehors des romans de fantasy dans la vrai vie, 60 000 animaux de compagnie sont abandonnés avant les départs en vacances : chien, chats, qui mourront de faim de soif ou d'accident.

Lire la suite de l’article Non à l’abandon avec 30 millions d’amis.


Vous avez déjà eu envie de diffuser vos vidéos sur Internet ? De mettre en place un streaming ? Eh bien pour cela, Streamago devrait répondre a vos besoins. En effet, il permet de manière très simple de streamer un evenement, une réalisation ou une performance. Ce service proposé par Tiscali  permet à chaque utilisateur de créer sa propre chaîne en quelques minutes et de diffuser ses émissions "live" dans le monde entier.

Lire la suite de l’article Streamago : la video version live


A l’occasion du lancement du chewing gum Hollywood Mega Mystery, la marque a décidé de faire les choses en grand, avec une certaine dérision. En effet ce chewing gum, au gout tenu top-secret et indefinissable est donc protégé par une garde montée sur Autruches, oui oui. Alors faites gaffe à ne pas révéler le secret car on sait que les autruches ca peut être méchant. Lire la suite de l’article Mixez avec Hollywood Mega Mystery


Nous vous avions parlé de Kaze TV, mais si il y a bien une chaîne qui diffuse du manga et ce depuis un bon moment, c'est bien la chaîne Game One. Elle est disponible dans la plupart des bouquets TV français et notamment avec la Freebox. Chaque année, la chaîne diffuse des séries japonaises, généralement de qualité. S'orientant vers un public jeune, la chaîne a notamment permis de revoir des monuments de nos enfances. Certains ayant plus ou moins bien vieillis.

Lire la suite de l’article Dragon Ball Z sur Game One


 

La mode est au web participatif et communautaire, on le sait tous. C’est ainsi qu’en soit l’initiative Paris maville.com n’est pas surprenante en soit. Il s’agit en effet d’un site participatif réalisé pour et par les internautes.  On peut y consulter des bons plans répartis dans 5 catégories :

  • L’actualité locale
  • L’actualité Sportive
  • Les restaurants et bars
  • Les avis cinema
  • Les concerts et spectacles

Lire la suite de l’article Paris Maville.com et ses bons plans


 

Vous le savez, ici on aime beaucoup les séries américaines. Et on vous en parle régulièrement. Et évidemment, c’est encore mieux quand elles passent à la télé française.  Parmi les chaines proposant de bonnes séries, il y’a Canal+ qui a popularisé pas mal de séries, notamment 24h Chrono que je ne vous présente plus.

La série en question s’est arrêtée cette année aux US, et donc Canal diffuse à la rentrée cette ultime saison. Afin de dire Au Revoir à Jack, la chaine vous invite à voter pour le cadeau de départ que vous souhaiteriez offrir à Jack. Ca se déroule par la : www.facebook.com/canalplusseries. Une montre ? De la tisane ? Bref, vous pouvez voter, et ce vote vous permettra de participer à un concours pour gagner un iPad, une Xbox ou encore l’intégrale de 24.

Cependant, y’a pas que 24 dans la vie, un petit coup d’œil aux séries de la rentrée sur Canal, dont on parlera très bientôt ici !

-The Pacific, une série de guerre. Digne frère de Band of Brother, ce coup ci, on se concentre sur la guerre du Pacifique. Période moins connue que le débarquement. Comme pour Band of Brothers, le traitement est superbe, c’est sans complaisance et sans glorification de la guerre. Un gros coup de cœur pour le générique absolument fabuleux.

-Mad Men, une série très spéciale. Le quotidien d’un cabinet de publicitaires dans l’Amérique des années 50. Ici on est très partagé, car il ne se passe pour le moment presque rien (on est à la première saison), mais l’univers est tellement passionnant… Le whisky coule à flots, tout le monde clope même les femmes enceintes, et les jupes froufroutent.

Deux séries qu’on vous conseille sincèrement. Et on en reparle bientôt.

Article sponsorisé


 

On essaie généralement de ne pas relayer des articles sponsorisés trop éloignés de notre ligne éditoriale. Mais il y’a des entorses, et l’article d’aujourd’hui en fait partie. En effet, il s’agit la d’une campagne de sensibilisation à la Spondylarthrite Ankylosante organisé par la Société française de Rhumatologie. Une maladie inflammatoire, qui fait partie de la famille  des spondylarthropathies. C’est donc une maladie rhumatologique, qui se caractérise par une inflammation de l’enthèse. L’enthèse c’est la jonction entre les os et ce qui s’y rattache (ligaments, etc). Les spondylarthropathies peuvent avoir des origines diverses, et ne sont pas encore totalement identifiées.

Cette maladie touchant particulièrement les jeunes (90% des malades déclarent la maladie entre 15 et 40 ans) c’est Franck Leboeuf qui s’est impliqué dans cette campagne de sensibilisation. La campagne virale se présente sous forme d’une vidéo ou le footballeur demande à l’internaute de l’aide pour aborder une jolie « dragon ».  Vous pouvez essayer, et découvrir le résultat des conseils.

Le site associé à la campagne vous propose tous les renseignements nécessaires pour connaitre un peu mieux cette maladie qui touche quand même 0.11% de la population française. Vous trouverez des explications détaillées, mais aussi un petit questionnaire qui pourra peut être vous aider.

Vu que cette maladie est relativement peu connue, n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Partage propulsé par Wikio

Article sponsorisé