La mode est au web participatif et communautaire, on le sait tous. C’est ainsi qu’en soit l’initiative Paris maville.com n’est pas surprenante en soit. Il s’agit en effet d’un site participatif réalisé pour et par les internautes.  On peut y consulter des bons plans répartis dans 5 catégories :

  • L’actualité locale
  • L’actualité Sportive
  • Les restaurants et bars
  • Les avis cinema
  • Les concerts et spectacles

L’inscription est gratuite et simple. Une fois inscrit on peut poster ses bons plans. Le but est de générer rapidement du contenu et faire connaitre le site afin qu’il devienne effectivement un site utile afin de connaitre les bons plans sur Paris. Bon pour le moment c’est Paris, mais je ne serais pas étonné si cela marche que le concept soit étendu à d’autres villes.

Pour cela, un concours est organisé. Les meilleurs bons plans de chaque catégorie seront sélectionnés et récompensés. Je ne vous parle que de celui qui nous tenterait le plus, le prix pour l’actualité locale : l’iPad. Oui rien que cela.  Les dotations suivent un calendrier que vous pouvez consulter sur le site web. Evidemment, les cadeaux correspondent à la catégorie, genre la catégorie Restau, faut gagner un repas de réveillon pour 6 personnes…

Par exemple, un bon plan si vous êtes à la recherche de livres SF/Fantasy/Fantastiques introuvables ailleurs : le bouquiniste l’amour du noir pourrait fortement vous interesser. On a découvert ce bouquiniste un peu par hasard, et on vous le conseille.  Bien évidemment, l’important c’est la communauté et l’alimentation des bons plans, alors n’hésitez pas à y poster vos infos, qu’ils soient en bouquinistes ou en bars sympa.

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?