Qui imaginerait Fitz abandonner Oeil-de-Nuit ? Qui imaginerait Jon abandonner Fantôme ? Personne. Pourtant, en dehors des romans de fantasy dans la vrai vie, 60 000 animaux de compagnie sont abandonnés avant les départs en vacances : chien, chats, qui mourront de faim de soif ou d'accident.

Bien que l'abandon soit passible de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000€ d'amende, dans la pratique les coupables sont rarement punis. Malgré les nombreuses campagne le phénomène continue et est évidemment révoltant.

30 Millions d'Amis se mobilise donc à l'abord de l'été pour sensibiliser les personnes possédant des animaux à ce problème . Pour aider et empêcher ce genre de comportement, la fondation édite le kit Vacances Pas Bêtes, qu'on peut obtenir gratuitement via leur site internet.

Ce guide propose toutes les solutions pour partir en vacances avec ou sans son animal sans pour autant l'abandonner. Vous trouverez notamment les moyens de faire garder votre animal à la maison, ou dans un chenil. Et aussi tous les conseils utiles pour bien voyager avec son animal : médicaments, papiers à emmener, comportement à éviter (ne pas laisser son animal en voiture quand c'est la canicule par exemple.. )etc.

Avec ceci, aucune excuse. C'est évidemment à partager pour sensibiliser les gens à ce problème et leur montrer que de nombreuses alternatives existent. Vous trouverez entre autres sur leur site des jolies cartes postales abordant la chose avec humour. D'autres sont disponibles sur la page Facebook de l'opération.

Je vous laisse avec la vidéo de la campagne qui est très bien faite et aussi très touchante.

Article sponsorisé


30 Millions d'Amis – Campagne contre les abandons par 30-Millions-d-Amis


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?