C’est l’été, il fait beau, les oiseaux chantent, votre Ipod voit la mer, boit la tasse,  et les tubes de l’été envahissent le petit écran. Enfin, c’est dans cette ambiance que la FNAC  lance le CEPM a.k.a Le centre d’étude du plaisir musical. A travers trois petits films on y découvre les faux bons conseils du CEPM a propos des baladeurs MP3  : Comment retrouver une piste, Comment partager la musique, Comment parler avec un baladeur… Le tout servi par une professeur au décolleté tendancieux jouée par Julie Ferrier .

C’est débile, c’est un peu bete, mais c’est drole et décalé. Un petit message a la fin vous rappelle que si vous voulez de vrais conseils vous pourriez plutot aller chez la Fnac, et je dois dire que je trouve le principe pas mal trouvé. Enfin, si vous vous sentez digne d’un prof du CEPM vous pouvez proposer vos  faux bons conseils sur le site. En effet un jeu concoursest organisé pour vous permettre de gagner des baladeurs numériques. Vous n’avez plus qu’a trouver un conseil un peu stupide.

Quelles seraient vos solutions a vous pour, je ne sais pas, partager de la musique ? Les casques Bluetooth seront-ils l’avenir ? La lecture aléatoire est elle votre amie sur votre MP3 ? Tagguez vous vos morceaux pour les retrouver facilement ? Je le faisais par moment, avec l’aide de FreeDB la grosse base de donnée musicale, mais il m’est arrivé plusieurs fois d’être face à des tags erronés (morceaux inversés) et ça c’est galère. Et je ne vois pas de solution.

Article sponsorisé

 

 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?