On essaie généralement de ne pas relayer des articles sponsorisés trop éloignés de notre ligne éditoriale. Mais il y’a des entorses, et l’article d’aujourd’hui en fait partie. En effet, il s’agit la d’une campagne de sensibilisation à la Spondylarthrite Ankylosante organisé par la Société française de Rhumatologie. Une maladie inflammatoire, qui fait partie de la famille  des spondylarthropathies. C’est donc une maladie rhumatologique, qui se caractérise par une inflammation de l’enthèse. L’enthèse c’est la jonction entre les os et ce qui s’y rattache (ligaments, etc). Les spondylarthropathies peuvent avoir des origines diverses, et ne sont pas encore totalement identifiées.

Cette maladie touchant particulièrement les jeunes (90% des malades déclarent la maladie entre 15 et 40 ans) c’est Franck Leboeuf qui s’est impliqué dans cette campagne de sensibilisation. La campagne virale se présente sous forme d’une vidéo ou le footballeur demande à l’internaute de l’aide pour aborder une jolie « dragon ».  Vous pouvez essayer, et découvrir le résultat des conseils.

Le site associé à la campagne vous propose tous les renseignements nécessaires pour connaitre un peu mieux cette maladie qui touche quand même 0.11% de la population française. Vous trouverez des explications détaillées, mais aussi un petit questionnaire qui pourra peut être vous aider.

Vu que cette maladie est relativement peu connue, n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Partage propulsé par Wikio

Article sponsorisé


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?