Aujourd'hui, connaitre l'anglais est indispensable. Dans le milieu professionnel souvent, mais aussi, on y pense moins, pour ce qui est des loisirs. En effet, vous rendez vous compte qu'il va falloir au moins 2 ans pour voir complétement la traduction de A Dance with Dragons , le tome 5 du trone de fer ? Comment tenir ? En réalité, je ne sais pas, on s'est déja jettés sur la VO, ici.


Alors, effectivement, ce n'est pas forcément aisé d'apprendre l'anglais comme ça en claquant des doigts. Pour cela certains organismes organisent des manières originales d'apprendre l'anglais, c'est le cas de ESL qui propose des séjours linguistiques assez originaux (et qui a remporté le prix de la meilleure agence européenne aux LTM Star Awards). En effet ils proposent deux formules plutôt sympa :

  • Apprendre l'anglais en Inde : Vous êtes logés chez l'habitant et suivez des cours d'anglais dans une école de New Delhi, idéal pour combiner dépaysement et progression, surtout que vous pouvez directement appliquer ce que vous venez d'apprendre
  • Cook n Learn : Apprendre l'anglais en cuisinant ça peut sembler étrange, mais depuis le Black Metal Chef moi plus rien ne m'étonne en matière de cuisine. Ici , dans une école de Brighton (angleterre) 3 après-midi par semaine, vous apprendrez à cuisiner des plats du monde (curry, bouillabaisse …) en anglais.

 

Honnêtement si j'avais besoin d'apprendre l'anglais, je pense que ce genre de cours me plairait, pour le dépaysement et aussi le coté super ludique. Bien évidemment tout ceci à un prix, mais en ce moment, ESL organise un concours "Dive In" qui vous permet de gagner un séjour linguistique de 2 semaines avec la personne de votre choix vers la destination de votre choix (il y'en a 300 donc forcément une pour vous). Le concours est disponible à cette adresse : http://www.dive-in-contest.com/fr

Et vous, lisez vous en VO ? Avez vous déjà fait un séjour linguistique ? Ca vous a plu ?  
Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Serleena a écrit le 29 octobre 2011 à 8 h 28 min:

    Bah vi, les Game of thrones justement je les lis en VO, comme les Harry Potter et tant d’autres…! Par contre l’Inde ça m’attire pas vraiment mais l’idée est sympa. Niveau séjour linguistique j’ai fait que Barcelone et bon, j’ai perdu presque tout mon espagnol à force de pas pratiquer, depuis…

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?