Je ne vous apprendrai rien en vous disant que lorsqu’on est, comme nous, jeunes, les assurances auto sont loin d’être abordables. Enfin, quand on est un garcon et qu’on n’a pas fait de conduite accompagnée surtout. Ce qui est malheureusement le cas du seul conducteur du foyer. Notre assurance auto nous revient assez cher, surtout qu’en plus nous avons une voiture plus toute neuve, une Laguna (premier modele je crois, mais je m’y connais pas des masses).

Vu le coût d’une assurance, il faut évidemment bien faire son choix. Et c’est là que Direct Assurance frappe fort. Direct assurance vous permet en moyenne d’économiser 30% sur votre assurance auto.Et surtout Direct Assurance vous rembourse deux fois la différence 2 si vous trouvez moins cher ailleur. A garanties égales.


(comme vous le voyez, leur publicité intégre Mr Patate que vous connaissez peut etre si vous lisez les blogs du Monde)

Bon c’est bien joli tout ça mais il faudrait verifier ce qu’ils disent. Et pour cela, Direct Assurance vous propose de faire votre devis assurance en ligne. Apres avoir rentré nos informations (très facile à faire, c’est bien détaillé). Leur site est d’ailleurs bien fait et je ne peux m’empêcher de penser au boulot de codage qu’il y a derrière. L’aide interactive s’affiche en Lightbox, le questionnaire se met à jour dynamiquement en Ajax… Mais bon, c’est l’informaticienne qui parle, et je dérive. Mais comparé à ce que nous avons pu voir pour les autres assureurs, ça mérite tout de même d’être mentionné.

Donc, je rentre nos informations, et ô rage, ô desespoir, pour moi, pas de Devis en Ligne possible. Probablement parce que je suis jeune conducteur. Il faut appeler un conseiller pour avoir un devis, et bien qu’ils soient disponibles sur de larges plages horaires (ce qui est notable), je n’ai pas très envie de le faire. Vous savez tous comment c’est quand on doit joindre un conseiller. Ca dure, ça dure, et tout est bon pour vous convaincre.

Alors histoire de voir , et d’avoir une idée sur le prix, otons l’hypothese qui fait tout foirer, et imaginons que je ne sois plus jeune conducteur. (Ce qui arrivera evidemment). La ca marche et on obtient le devis en ligne : je paierais donc 502 euros par an chez eux. Le prix me semble honorable pour une voiture qui n’est plus toute jeune (Laguna première du nom), qui couche dehors, et que nous utilisons pour nous rendre dans ma famille (qui habite a 800km de nous).

Enfin leurs clients semblent satisfait vu que l’indice de satisfaction des clients est assez important. 91% d’entre eux se disent très satisfaits suite a un sinistre.

Article sponsorisé


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?